gen aburame :
-Bunshin : -10/tour=> Illusion , n'as pas de corps matériel
-Henge no jutsu : -100 => Permet de se transformer en diverse choses
-Kawarimi no Jutsu:permutation
5Maximum par match
Pour un Ninjutsu supérieur a 1000 a son adversaire -> - 200
Pour un Ninjutsu supérieur a 3000 a son adversaire -> - 150
Pour un Ninjutsu inférieur a 3000 a son adversaire -> - 300
Pour un Ninjutsu inférieur a 1000 a son adversaire -> - 250
peut permuter avec un objet
Techniques particuliére :
-Contrôle des insectes : -200 et -150 par tour => Permet de faire sortir des insectes du corps de l'utilisateur , principalement par les manches , mais ils peuvent aussi sortir par tout les cotés en creusant des trous sous la peau de l'utilisateur . Les insectes sont commandé par l'utilisateur , peuvent (a priori , je crois que c'est prouvable ) voler , (A débattre) creuser , attaquer un adversaire (en creusant ou mordant sa peau) , et surtout absorber le chakra . Le contrôle des insectes permet de manipuler les groupes d'insectes et de leur donner certaines forme , tant que leur nombre n'est pas excessif .
-Clones d'insectes : -50 => Créer une réplique de l'utilisateur formé a partir des insectes de ce dernier . Une fois touché le clone se retransforme en insectes .
-Muchiyose no jutsu
C'est une technique d'invocation d'insectes un peu particulière. Shino attire à lui tous les insectes de l'endroit où il se trouve. -1000
Mushikame no jutsu : Technique de l'amphore d'insectes
C'est la défense ultime du clan Aburame. Un peu à la manière du Hakke Shō Kaiten de Neji, Shino fait sortir en masse ses insectes et fait une « bulle protectrice » grâce à eux. -300
Particularité :
-ses insectes peuvent aspirer le poisont.
-Lorsque des insectes sont sur l'adversaire ou un flux de chakra il peuvent lui aspirer sont chakra il lui retire donc 150 de chakra par tour.
-Marquer sa cible : Si un insecte atteind une cible , et que l'utilisateur le désire , l'insectes est alors considéré comme une femelle et peut marquer la cible . Les insectes et donc par leur biais l'utilisateur est continuellement informé de la position de la cible.